http://menu.eldora.ch/rest/menuc/9044/restaurant/14.10.2019

Le 17 octobre 2019 dans votre restaurant

Champignons


L'automne est de retour et nous offre ses délices des sous-bois. La ronde des champignons est à l'honneur !
Bon appétit!

Les futures animations dans votre restaurant

17 octobre 2019


L'automne est de retour et nous offre ses délices des sous-bois. La ronde des champignons est à l'honneur !
Bon appétit!

31 octobre 2019


N'ayez crainte… aucun monstre dans votre assiette. Joyeuse Halloween !
Bon appétit !

7 novembre 2019


Rien de mieux qu'un retour aux origines gourmandes du canton de Vaud, le temps d'un repas !
Bon appétit !

14 novembre 2019


Le coing peut être mangé cru comme cuit ou bien même en confiture. Il est désormais dans votre assiette pour régaler vos papilles.

21 novembre 2019


Venez découvrir les saveurs automnales de la Brisolée.
Les châtaignes sont à l'honneur, accompagnées de produits que vos papilles vont adorer!
Bon appétit !

25 novembre 2019


Suivez le programme culinaire ePURE de notre Cheffe Kim où alimentation macrobiotique et plaisirs des cuisines du monde s'allieront à merveille.
Saveurs et Santé sont au rendez-vous !

Le conseil du mois de notre diététicienne

Les graisses cachées dans notre alimentation

Consulter tous les conseils de notre diététicienne

Le cours de cuisine du mois

Panna cotta à la rhubarbe et aux fruits

Consulter tous les cours de cuisine

Les fruits et légumes du mois

Découvrez La tomate

La tomate est le légume d'été par excellence et c'est le légume le plus consommé en Suisse. Elle est facile à consommer et se cuisine aussi bien salée que sucrée. Sa peau colorée est gorgée de pigments ayant de multiples bienfaits pour la santé. Elle est riche en eau, en antioxydants, en vitamine C et en fibre.

Idée de recette de saison: Pain perdu de tomates et mozzarella di bufala, pesto de roquette à l’ail rose

Consulter les archives des fruits et légumes du mois

La recettes de la semaine

Ingrédients (pour 4 personnes)

  • 4 filets de poulet élevés en plein air
  • 4 cs (ou 2 si c'est un pot du commerce) de pâte de curry verte
  • 1 boîtes de lait de coco
  • 2 c. à s. de Fish Sauce (nuoc nam)
  • 2 c. à s. de jus de citron vert
  • 1 c. c. de sucre de palme (ou sucre roux)
  • 4 feuilles de citron vert
  • 4 grappes de poivre vert frais
  • Huile végétale
  • Basilic thaï pour servir ou coriandre fraîche

Préparation

Couper le poulet en lanières, ajouter une cuillère à café de pâte de curry verte et mélanger. Chauffer de l'huile dans un wok et y faire revenir le poulet sur feu vif.

Remuer constamment jusqu'à ce que le poulet soit cuit puis le déposer dans un plat, couvrir et réserver.

Ajouter un peu d'huile dans le wok et faire chauffer la pâte de curry jusqu'à ce qu'elle commence à se séparer.

Ajouter un peu de lait de coco et remuer puis laisser épaissir. Verser le reste du lait de coco progressivement, tout en remuant.

Ajouter la Fish Sauce, le jus de citron vert et le sucre de palme puis goûter la sauce. Si besoin, ajouter un peu plus de chacun des trois éléments précédents qui composent l'amer, l'acide et le sucré.

Ajouter les feuilles de citron vert, le poivre vert et laisser mijoter quelques instants. Réchauffer le poulet 2 minutes dans la sauce.

Décorer avec le basilic thaï ou la coriandre et servir avec du riw blanc.

Le magazine qui fait la part belle aux fournisseurs et à la politique d'approvisonnement d'Eldora

Numéro 5
Spécial Pâques

La semaine dernière, 10 résidents de l’EMS Les Lauriers à Genève ont participé à un atelier autour de la courge avec le Chef Cyril Fourrier d’Eldora. Durant 2 heures, ils ont préparé une délicieuse tartelette à la courge et au Bleuchâtel ainsi que des cupcakes pour le dessert.
.
.
.
.
#courge #potager #garden #bio #legumes #butternut #potimarron #courge #potager #garden #bio #legumes #butternut #potimarron #eldora_colors #seniors

La semaine dernière, 10 résidents de l’EMS Les Lauriers à Genève ont participé à un atelier autour de la courge avec le Chef Cyril Fourrier d’Eldora. Durant 2 heures, ils ont préparé une délicieuse tartelette à la courge et au Bleuchâtel ainsi que des cupcakes pour le dessert. . . . . #courge #potager #garden #bio #legumes #butternut #potimarron #courge #potager #garden #bio #legumes #butternut #potimarron #eldora_colors #seniors

Le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée ! Pour en faire également le plus gourmand, notre diététicienne vous dévoile sa recette de breakfast bowl 🍌🍓🍒 Ingrédients (Pour 2 personnes)
150 g de yogourt nature
4 c. à s. de flocons d'avoine
4 fraises
50 g de myrtilles
1 banane
1 c. à s. de pistaches non salées
1 c. à s. de canneberges séchées
1 c. à s. d'amandes

Préparation
1. Laver les fraises et les myrtilles.

2. Dans un bol, verser le yogourt nature puis verser les flocons d'avoine sur la moitié du bol.

3. Découper les fraises et les bananes en fines tranches et les déposer joliment à côté des flocons. Ajouter les myrtilles, les amandes, les pistaches et les canneberges.

4. Déguster au plus vite avec un thé rouge infusé à la vanille.
.
.
.
.#breakfastbowl #breakfast #porridge #healthybreakfast #healthyfood #fruit #breakfastlover #breakfastideas #porridgebowl #healthy #granola #eatclean #cereales #yogourt #recette #eldora_colors

Le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée ! Pour en faire également le plus gourmand, notre diététicienne vous dévoile sa recette de breakfast bowl 🍌🍓🍒 Ingrédients (Pour 2 personnes) 150 g de yogourt nature 4 c. à s. de flocons d'avoine 4 fraises 50 g de myrtilles 1 banane 1 c. à s. de pistaches non salées 1 c. à s. de canneberges séchées 1 c. à s. d'amandes Préparation 1. Laver les fraises et les myrtilles. 2. Dans un bol, verser le yogourt nature puis verser les flocons d'avoine sur la moitié du bol. 3. Découper les fraises et les bananes en fines tranches et les déposer joliment à côté des flocons. Ajouter les myrtilles, les amandes, les pistaches et les canneberges. 4. Déguster au plus vite avec un thé rouge infusé à la vanille. . . . .#breakfastbowl #breakfast #porridge #healthybreakfast #healthyfood #fruit #breakfastlover #breakfastideas #porridgebowl #healthy #granola #eatclean #cereales #yogourt #recette #eldora_colors

Un jeudi après-midi, la Cheffe Sandra Cormier d'Eldora a organisé un atelier

Un jeudi après-midi, la Cheffe Sandra Cormier d'Eldora a organisé un atelier "comme à la maison" avec les résidents de la Résidence Saconnay. Ils ont préparé un repas placé sous les couleurs de l'Italie qu'ils ont ensuite dégusté tous ensemble le soir-même. . . . . #italie #italia #italy #vacances #voyage #italy🇮🇹 #cuisineitalienne #italianfood #foodlover #foodstagram #faitmaison #pasta #fresh #dinner #photooftheday #recetteitalienne #seniors #partage #repas

[ZOOM SUR] La courge
Venue d’Amérique, la courge nous nourrit depuis 7000 ans. Il en existe plus de 800 espèces ! De quoi diversifier nos menus... Les humains n’ont pas attendu Halloween pour se délecter de courges diverses et variées. Si l’on en croit des restes découverts dans les cavernes du Mexique, on se nourrit de courges depuis 7000 ans. Et avant d’être savourées, ces cucurbitacées rendaient de multiples services, servant de récipient à transporter l’eau, de jouets, de chapeaux, de masques et même d’étuis à pénis !

C’est suite à la colonisation de l’Amérique que ces fruits ont été importés en Europe. On compte aujourd’hui plus de 800 espèces de courges. Longtemps négligées dans nos menus, elles ont gagné en popularité ces dernières années.

Hormis leurs atouts gustatifs, les courges sont d’excellentes alliées pour notre santé. Elles sont une très bonne source de
béta carotène, un puissant antioxydant.
Elles regorgent aussi de vitamine C, de potassium, de fibres et d’acide folique. Peu calorifiques, elles s’intègrent dans tous les
régimes.  Aucune raison de s’en priver donc !

Bien les conserver :
Les courges entières se conservent très bien dans un endroit sec à l’abri de la lumière. Les morceaux doivent être emballés dans du film alimentaire et rangés au réfrigérateur pour une durée maximale de 5 jours.
On peut également congeler des morceaux crus, sans peau, idéalement sous vide. Une autre solution consiste à réaliser des purées et à les congeler pour un usage ultérieur. .
.
.
.
#courge #potager #garden #bio #legumes #butternut #potimarron #courge #potager #garden #bio #legumes #butternut #potimarron #eldora_colors

[ZOOM SUR] La courge Venue d’Amérique, la courge nous nourrit depuis 7000 ans. Il en existe plus de 800 espèces ! De quoi diversifier nos menus... Les humains n’ont pas attendu Halloween pour se délecter de courges diverses et variées. Si l’on en croit des restes découverts dans les cavernes du Mexique, on se nourrit de courges depuis 7000 ans. Et avant d’être savourées, ces cucurbitacées rendaient de multiples services, servant de récipient à transporter l’eau, de jouets, de chapeaux, de masques et même d’étuis à pénis ! C’est suite à la colonisation de l’Amérique que ces fruits ont été importés en Europe. On compte aujourd’hui plus de 800 espèces de courges. Longtemps négligées dans nos menus, elles ont gagné en popularité ces dernières années. Hormis leurs atouts gustatifs, les courges sont d’excellentes alliées pour notre santé. Elles sont une très bonne source de béta carotène, un puissant antioxydant. Elles regorgent aussi de vitamine C, de potassium, de fibres et d’acide folique. Peu calorifiques, elles s’intègrent dans tous les régimes. Aucune raison de s’en priver donc ! Bien les conserver : Les courges entières se conservent très bien dans un endroit sec à l’abri de la lumière. Les morceaux doivent être emballés dans du film alimentaire et rangés au réfrigérateur pour une durée maximale de 5 jours. On peut également congeler des morceaux crus, sans peau, idéalement sous vide. Une autre solution consiste à réaliser des purées et à les congeler pour un usage ultérieur. . . . . #courge #potager #garden #bio #legumes #butternut #potimarron #courge #potager #garden #bio #legumes #butternut #potimarron #eldora_colors